Toujours intemporel, la déco au style factory continue d’émerveiller de nombreux français. Ces matériaux joignent l’authenticité à l’esthétique pour créer un cadre de rêve. Quels sont les accessoires pour éditer la déco industrielle ? En voici 4 à ne pas louper.
Casier à bouteille en fer forgé
Pour créer une déco industrielle subliminale, on peut commencer par stocker ses bouteilles dans un casier en métal. En d’autres termes, vous pouvez miser sur un casier à bouteille en fer forgé. Vous trouverez une panoplie de modèles de cet accessoire. Vous pouvez opter pour des modèles amovibles ou muraux. Le plus important c’est d’éviter l’encombrement avec votre casier à bouteille métallique ancien. Il y a même ce type de casier à bouteille disposant d’un espace de rangement limité que l’on dépose sur la table à manger. Toutefois, le modèle mural apporte plus de punch au cœur de votre maison. Optez pour un casier qui a un aspect design pour renforcer son effet sur le rendu.
Les luminaires entrepôts et le lampadaire
Pas de déco industrielle sans les luminaires entrepôts. Certes les casiers à bouteille en fer forgé apporteront un charme irrésistible mais les lampes entrepôts réchauffent l’ambiance de votre intérieur. Vous pouvez les installer au salon, dans une cuisine à l’américaine ou dans la chambre à coucher. Ces luminaires n’ont aucune exception en matière de pièce à décorer. À part les lampes entrepôts, les lampadaires font également forte impression en matière de déco factory. Généralement, ce sont les lampadaires de tables qui sont sollicités pour illuminer la table à manger, la table de nuit ou le guéridon. L’éclat de ce type de luminaire renforce également le rendu de votre casier à bouteille métallique ancien.
Canapé marron et les chaises métalliques
Le métal est l’une des principales caractéristiques de la déco industrielle. Vous devez donc l’adopter au maximum si vous êtes en quête d’authenticité et d’originalité. Une option assez intéressante à par l’usage du casier à bouteille en fer forgé est l’installation des chaises métalliques. Utilisez préférentiellement les chaises en zinc à cause de leur éclat pour avoir une finition assez remarquable. Vous pouvez les installer autour d’une table en verre pour créer un contraste parfait. N’oubliez surtout pas le canapé marron, le symbole même de la décoration intérieure factory. Matchez-le avec des coussins aux motifs géométriques pour accentuer la beauté de votre séjour.
L’horloge métallique
L’horloge métallique à gousset est aussi un accessoire à ne pas négliger lorsque vous comptez ramener l’image des industries chez vous. Cette horloge autant que le casier à bouteille métallique ancien créent un fantastique look vintage. Vous verrez une panoplie de modèles de ces horloges sur le marché. Si vous recherchez les modèles les plus anciens, faites un tour dans une brocante ou vide-grenier. Vous verrez un modèle qui mettra en relief vos magnifiques murs. Il existe même des modèles récents qui disposent de luminaires intégrés. Vous pouvez y recourir pour apporter plus de punch. En gros, pour créer une déco industrielle, le casier à bouteille en fer forgé ferait forte impression. Associez-le aux luminaires entrepôts et à l’horloge métallique.