Maison & Décoration » Décoration » Comment réussir une déco de chambre reine des neiges ?

Comment réussir une déco de chambre reine des neiges ?

L’hiver rime avec des thématiques déco créatives et palpitantes comme celle de la reine des neiges. Comment faire alors pour sublimer son intérieur avec une décoration reine des neiges ? Voici de nombreuses astuces pour y parvenir. 

Miser sur le papier peint reine des neiges

Quand le temps est glacial et que les flocons de neige s’emparent des rues, il est agréable d’agrémenter son intérieur aux couleurs du temps. Et la décoration reine des neiges est la meilleure thématique pour extasier vos enfants. La première astuce pour réussir votre initiative est de miser sur le papier peint la reine des neiges.  Que ce soit pour votre salon ou la chambre d’enfant, cet accessoire décoratif est convenable. 

En effet, le papier peint la reine des neiges possède les meilleurs motifs qui s’accordent aux couleurs hivernales. Vous pouvez ensuite user de créativité pour mettre des flocons de neige 3D dans les coins visibles de votre salon. Pour la chambre d’enfant, il est assez intéressant de renforcer l’attrait du papier peint par des stickers muraux reines des neiges. 

Optez pour un mobilier adéquat 

Pour imiter à la perfection le royaume d’Arendelle, il est important de miser sur un mobilier adéquat. Ainsi, la literie et les tables basses sont à privilégier. Vous pouvez miser sur un lit d’enfant avec un placard pour plus de praticité. Ensuite choisissez des chaises basses en cuir comme siège d’allaitement si la chambre est destinée à votre bébé. 

Soyez très attentif à la lingerie qui doit aller avec la literie. Elle doit briller aux couleurs d’Anna et d’Elsa. Pour ce faire, opter préférentiellement pour le blanc ou le bleu turquoise. Ses couleurs pourront rehausser l’attrait de votre papier peint reine des neiges. Plantez enfin un décor angélique dans la chambre d’enfant en choisissant des luminaires qui apporteront l’éclat du jour. 

déco de chambre reine des neiges

Choisir un tapis d’ornement approprié

Le tapis, en plus d’être utile pour lutter contre le froid, joue un rôle impressionnant dans le rendu de votre décoration reine des neiges. C’est pour cette raison qu’il faut nécessairement le prévoir comme accessoire décoratif. Mais vous devez savoir faire le choix du tapis idéal pour votre intérieur. En réalité, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un tapis shaggy monceau de couleur blanche pour le séjour. Ce tapis à poils longs revêt une douceur et une élégance édénique. En plus, la couleur blanche fait parfaitement allusion à la neige. 

Par contre, pour la chambre d’enfant, le blanc est assez salissant. Il est possible de miser sur le rouge de Noël ou le bleu ciel de l’arc-en-ciel. Ces couleurs vives pourront ainsi s’accorder à votre papier peint reine des neiges. Vous pouvez également recourir aux tapis berbères. La diversité de coloris qu’ils possèdent leur permet de faire un mariage parfait à n’importe quel style décoratif. En plus, il ne salit pas vite. Vous pouvez donc le mettre dans n’importe quelle pièce de la maison. 

En gros, pour réussir votre décoration reine des neiges, le papier peint la reine des neiges est indispensable. Ensuite, miser sur le mobilier adéquat pour créer le cadre féerique d’Arendelle.