Maison & Décoration » Décoration » 4 accessoires incontournables pour un bureau zen

4 accessoires incontournables pour un bureau zen

Qui dit bureau dit travail, concentration et bien souvent, stress. Il faut dire que les bureaux sont généralement aménagés pour favoriser l’efficacité dans le travail et rarement pour apporter de la sérénité. Pourtant, il est possible de faire de votre bureau, un véritable havre de paix. Que vous soyez amateur de feng shui ou pas, sachez que l’ambiance zen est bonne pour vous, et vous pouvez la créer dans votre espace de travail. 

Des tableaux zen

Si les tableaux ont l’avantage d’être universels et parfaits pour décorer tous types de pièces, les tableaux et peintures zen ont le don d’apaiser votre mental. Et les motifs qui inspirent la sérénité, vous pourrez en trouver aisément. Pour illustration, une toile de l’arbre de vie représente un incontournable de la déco zen. L’arbre de vie a le pouvoir de régénérescence et peut vous aider à vous reconnecter à votre être supérieur. Pour son effet apaisant et pour la beauté de ses couleurs, choisissez un tableau avec arbre multicolore. Vous choisirez bien sûr la taille de votre tableau arbre de vie en fonction de la taille de votre espace.

Déco zen

Les plantes vertes                      

Avec les plantes vertes et la peinture arbre de vie, la nature s’invite dans votre bureau pour vous apporter paix et sérénité. Les plantes ont la capacité de distiller de belles énergies parfaites pour créer une atmosphère de détente. 

Vous pouvez les poser dans un coin de votre bureau ou sur le bord de votre fenêtre si la pièce en dispose. Si vous partagez votre bureau avec d’autres personnes, une plante verte géante comme séparation, vous permettra de mieux définir votre espace zen. Elle représentera ainsi une bonne extension pour un ensemble de tableau arbre de vie. Ses couleurs vous feront vous sentir bien.

Pour profiter des bienfaits des plantes sans avoir à vous soucier de leur entretien, vous avez un large choix de plantes vertes qui demandent un minimum de temps. Pour la touche d’originalité, vous aimerez sans doute l’esthétique des plantes suspendues. Elles sont pratiques pour faire un bureau zen tout en offrant un gain d’espace au sol et autour de vous.

Les stickers zen

Les stickers se posent partout, sur un ordinateur, sur la table du bureau, sur les murs, etc. Alors pourquoi vous en priver ?! Une fois que vous avez installé votre tableau peinture arbre de vie, les petits stickers imprimés arbre de vie ou motifs floraux peuvent vous servir à créer une auréole autour de la toile. 

Un kit jardin zen comme accessoire pour le bureau

Cet accessoire a l’avantage d’être à la fois beau, discret, ludique et totalement reposant. C’est un bac composé de sable et de pierres naturelles ainsi que d’un minuscule râteau. L’idée est de se servir du râteau pour dessiner des formes quelconques dans le sable, autour des pierres. Cette opération si simple a pourtant le don de détendre en peu de temps. 

Posez-le juste à côté ou en dessous d’une peinture arbre de vie. Vous pourrez le manipuler tout en contemplant votre toile. Les paravents japonais permettent également de créer un espace zen au bureau. Si vous pouvez vous le permettre, pensez à installer un tatami près d’un tableau peinture arbre de vie posé au sol.