Les poubelles de tri sont des récipients avec plusieurs compartiments destinées à la séparation et à la récupération des déchets. Ce sont des accessoires qui permettent donc de faire le tri des déchets selon leur nature afin de donner une seconde vie à ces derniers par réemploi ou par recyclage.
Le tri des déchets participe à la protection de l’environnement puisque le recyclage évite dans une certaine mesure la débandade des ordures dans la nature. Ces poubelles sont pratiques et peuvent être installées à plusieurs endroits. Où installer donc des poubelles de tri pour un emploi efficace ?
Dans la cour des maisons
Achetez une poubelle 2 bacs dans une maison pour le tri facile de vos ordures s’avèrent être indispensables. Aujourd’hui, les poubelles de maison se veulent non seulement pratiques, mais se veulent aussi esthétiques. En effet, dans les maisons, chaque poubelle doit remplir une fonction précise, car plusieurs déchets de différentes natures sortent des ménages.
Installer des poubelles de tri chez soi aide à séparer les ordures ménagères des déchets recyclables comme les papiers ; bouteilles en plastique ; canettes et autres. La nature n’est pas dans la capacité de détruire d’elle-même toutes les ordures que nous produisons ce qui explique l’existence de certaines structures spécialisées dans le recyclage des déchets que vous triez dans vos maisons.
Des poubelles de tri dans la rue
Dans la rue, les poubelles de tri sont sous forme de grands conteneurs et comportent le plus souvent un code de couleur spécifique qui indique le type de déchet qu’il faut insérer dans tel compartiment. Généralement, le compartiment réservé aux déchets ménagers est le plus gros, car il y beaucoup de déchets nous produisons ; surtout quand nous vivons à plusieurs.
Celui réservé aux bouteilles en plastiques ou en verres est équipé d’une entrée ne laissant passer que des bouteilles ou des verres selon le cas. Il en existe aussi d’autres, réservés aux papiers ; aux vêtements ; aux déchets de chantier et autres avec des consignes de dépôt bien indiquées. Ce mode opératoire rend sain et protège l’environnement contre les menaces que ces déchets pourraient causer. Le tri sélectif doit donc être considéré comme un devoir et une manière de faire attention aux objets que nous jetons en vrac.
Un coin de la cuisine
Plusieurs déchets sortent des cuisines et sont d’ailleurs de différentes natures. L’achat de poubelle de tri s’avère donc nécessaire pour garder une cuisine bien propre. Les déchets issus des cuisines ne sont pas tous complètement usés. Il existe le plus souvent une certaine transformation pour certains déchets de cuisine d’où la nécessité de faire un tri afin de ne pas souiller ces objets recyclables. Il existe même des poubelles spécialisées dans le tri en cuisine ayant un mode d’utilisation hygiénique comme les poubelles à pédale et automatique.
Avec les poubelles à pédales, il vous suffit de mettre votre pied sur la pédale et puis le tour est joué. Quant aux poubelles automatiques, il vous suffit de passer votre main au-dessus du couvercle pour ouvrir votre poubelle. Ces modes d’utilisation vous évitent le contact entre vos mains et les bactéries toujours présentes dans les poubelles.