Maison & Décoration » Décoration » Le choix de sa bande Ruban LED

Le choix de sa bande Ruban LED

Vous êtes toujours dans le souci de faire une décoration très magnifique et moderne. Cette fois-ci, vous décidez de toucher une décoration très moderne grâce au Ruban à LED. Le choix est idéal. Dans cet article, vous avez le nécessaire pour bien choisir votre ruban avec des LED.

Bande ruban à LED : qu’est-ce c’est en réalité ?

Avant de clarifier le concept de ruban avec des LED il est important de partir du terme ruban. En effet, un ruban est une longue et étroite bande qui provient d’un matériau souple. En claire, c’est un tissu de faible largeur qui est composé de fils de chaîne dans sa longueur et de fils de trame dans sa largeur. Le site lumipop.com vous donne plus de précision sur les rubans à LED.

Le Ruban à LED en ce qui le concerne est un ensemble de puces de type SMD (led) et de circuit imprimé. En effet, les puces de type SMD (led) sont soudées sur le circuit imprimé qui compose ce ruban. Les longueurs du ruban avec des led dépendent à cet effet de la tension de led elle-même.

ruban led et bandes led décoratives

Quelques astuces pour choisir son ruban à LED

Plusieurs éléments indispensables permettent de faire un choix confortable et rassurant de ruban avec des LED. Le choix de votre Ruban avec LED flexible doit nécessairement et prioritairement prendre en compte l’espace et l’emplacement. C’est-à-dire que le ruban qui doit rester à l’intérieur est bien différent de celui de l’extérieur.

Mis à part ce premier conseil, vous devez tenir compte de certains points essentiels. Les voici :

  • Vérifier si la bande à LED est équipée de SMD qui signifie “Surface-Mount Device”, c’est à dire “Composant Monté en Surface”
  • Vérifier le nombre de mettre par led et le voltage
  • Tenir compte de l’étanchéité du ruban. Les rubans à led étanches sont en IP54 et en IP65 tandis que les rubans à led non étanches sont en IP20.
  • Choisir une gamme de connecteurs rapides évitant de souder, pour bande avec led uni-couleur ou RGB, étanches ou non étanches.
  • Déterminer l’ambiance que vous souhaitez avoir.

Tenez compte de ces différents critères pour mieux choisir votre ruban à l’aide.