Maison & Décoration » Maison » Comment trouver facilement des cartons déménagement ?

Comment trouver facilement des cartons déménagement ?

Déménager n’a jamais été une activité ludique pour quiconque. Entre faire, défaire et transporter une multitude de cartons, on ne sait souvent où donner de la tête. Encore faudrait-il déjà avoir des cartons pour emballer ses affaires ! Où trouver donc facilement des cartons de déménagement ? Les éléments de réponse ici. 

Auprès des déménageurs 

Si vous avez décidé de faire appel à des déménageurs professionnels, pour votre déménagement, alors il est possible qu’ils vous fournissent des cartons. Ce service est souvent intégré dans les diverses propositions des entreprises de déménagement. Si ce n’est pas le cas, veillez à mentionner votre besoin de cartons dans la demande de devis pour qu’elle soit prise en compte. 

Pour des prestations de qualité, il est important de bien choisir le prestataire auquel vous confiez votre déménagement. Si vous prévoyez de déménager à Paris par exemple, Demapp Paris est une structure qui propose la fourniture de cartons dans ses formules. 

Sur Internet et dans les magasins de bricolage 

Faire les cartons pour un déménagement est un travail de longue haleine. Si vous n’avez pas prévu de déménageur, pour aller vite et gagner du temps, vous pouvez acheter vos cartons. Sur internet, plusieurs vendeurs proposent des cartons de tailles et formes diverses pour ranger vos affaires. Vous n’avez pas à vous déplacer, car la plupart disposent de service de livraison jusqu’au pas de votre porte. Ce qui vous reste à faire est d’évaluer la quantité de cartons dont vous aurez besoin et passer votre commande. 

Sur ces sites, vous avez aussi la possibilité de choisir d’autres accessoires comme les protections. Elles servent à rembourrer les cartons contenant des objets fragiles. Ces derniers peuvent désormais traverser aisément de longue distance comme celle que vous parcourrez pour déménager à Paris. Le temps de livraison varie d’un site à une autre, mais généralement il faut compter entre 24 et 48 heures maximum. 

Par ailleurs, si les commandes en ligne vous sont compliquées, rendez-vous dans une boutique de bricolage.  Vous y trouverez dans bien de cas, des cartons de déménagement à des prix raisonnables. La seule contrainte réside dans la quantité et la taille des cartons qui y seront disponibles. 

Auprès des commerçants 

L’option la plus facile pour avoir des cartons de déménagement est de demander à des commerçants les contenants de leurs marchandises. Pour cette option, il faut s’y prendre à l’avance afin d’avoir du temps pour collecter, trier et commencer le rangement. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans des hypermarchés ou des grandes surfaces pour demander les cartons vides. Généralement, ils finissent à la poubelle donc les gérants ne trouveront pas d’inconvénients pour vous les donner. 

En dehors des magasins généralistes, vous pouvez demander aussi auprès des pharmacies, des restaurants, les librairies, les boutiques de vêtements, d’électroménagers… Si vous avez une déchetterie près de chez vous, n’hésitez pas à demander au responsable. Par ailleurs, d’autres endroits comme la poste, les sièges des associations, les bureaux de tabac sont des endroits susceptibles de vous fournir des cartons pour votre déménagement. 

Enfin, vous pouvez faire aussi du bouche-à-oreille afin de collecter les cartons auprès de vos proches ou de personnes ayant eu des déménagements récents. Le fait d’opter pour les cartons gratuits va alléger la facture globale de votre déménagement.