Pour renforcer le niveau de sécurité de votre maison, il est normal de penser à installer une porte blindée. L’achat d’un bloc porte blindée peut s’avérer très cher. Vous avez heureusement la possibilité de blinder votre porte. Pour cela, vous devez faire appel à un serrurier professionnel. Il faudra donc prévoir une certaine somme d’argent. Nous vous dévoilons dans ce contenu le budget pour blinder votre porte.
Le prix du blindage en fonction de la technique de blindage
La technique de blindage utilisée pour blinder la porte influence grandement le coût de l’opération. Il existe actuellement deux principales techniques de blindage afin de protéger sa demeure contre les cambriolages. Nous avons le blindage de porte à plat ou blindage sur pivot. Cette technique consiste à renforcer l’encadrement et la porte. La seconde technique est le blindage porte-fourreau ou blindage fourreau. Cette méthode consiste à installer un fourreau métallique pour permettre de renforcer la résistance de la porte. C’est la technique la plus efficace et elle est aussi la plus chère. En effet, vous devez débourser entre 2000 et 3000 euros. Cependant, pour le blindage sur pivot, vous devez prévoir entre 1000 et 1600 euros seulement. Pour toute installation de porte blindée ou pour un dépannage, vous trouverez un professionnel sur ce site dédié aux portes blindées. Leur délai d’intervention est court et donc le meilleur en terme d’urgence.
Le prix en fonction du type de serrure
Il ne vous servira à rien de blinder votre porte en gardant la vieille serrure. Un cambrioleur expérimenté peut la crocheter et ouvrir facilement votre porte. Pour une sécurisation optimale de votre maison, vous devez opter pour l’installation d’une serrure sécurisée. Le prix de la serrure dépend du type de serrure que vous choisirez. Pour les serrures 5 pênes qui sont les plus recommandées, il vous faut entre 600 et 850 euros. Pour les serrures 3 pênes, il faut entre 120 et 600 euros. Aussi, en fonction du type de serrure carénée posée lors du blindage, il faut prévoir entre 300 et 2100 euros. Ce type de serrure se démarque par son esthétique et l’intégration du système dans un coffret. Vous bénéficiez d’une meilleure protection. La serrure carénée est idéale pour les portes d’entrée ainsi que les magasins.
Le coût de la main-d’œuvre
Le blindage d’une porte est une opération qui nécessite l’intervention d’un professionnel comme serrurier Paris. Vous pouvez aussi contacter une entreprise spécialisée dans le blindage de portes. Le coût de la main-d’œuvre varie en fonction du nombre d’heures qu’il lui faudra pour faire le travail. La complexité des travaux influence son coût. Le coût de la main-d’œuvre est compris entre 500 et 850 euros.
Le coût en fonction du type de porte
Le prix du blindage d’une porte varie également en fonction du matériau de fabrication de la porte, de sa marque, de sa dimension et du besoin du client. Le blindage des portes en composite coûte plus cher que celui des portes en acier. Le blindage des portes en bois est le moins cher. Soulignons que le prix varie également en fonction de la dimension de la porte et de l’emplacement de la pièce. En effet, le coût du blindage d’une porte d’entrée est nettement supérieur à celui d’une porte de cave.