Maison & Décoration » Blog » Comment connaître le monde depuis chez soi ?

Comment connaître le monde depuis chez soi ?

Partir à la découverte d’autres horizons et explorer des univers inconnus est sans nul doute une expérience enrichissante. Que ce soit au cours d’un voyage, à travers le regard d’autrui ou encore avec une carte, s’ouvrir aux merveilles du monde reste un plaisir. C’est également un excellent moyen de se connaitre soi même.  Mais, comment connaître donc le monde sans quitter son canapé ?

Connaître le monde à travers une mappemonde

Lorsqu’on parle d’exploration du monde, l’on pense d’abord aux voyages. Aux différents endroits où l’on peut se rendre, y fouler ses pieds, rencontrer d’autres peuples. Cependant, même sans se déplacer, il est tout à fait possible de découvrir le monde avec un globe terrestre. Représentation cartographique des différentes parties du globe, une mappemonde vous permettra à coup sûr d’apprendre de nouvelles choses sur les différentes régions de la surface de la terre. Suivre les itinéraires des explorateurs d’autrefois sans quitter son petit nid douillet. Et si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez vous procurer un globe terrestre et organiser depuis votre appartement votre tour du monde en 90 jours. Muni de votre carnet, pointez chaque jour un endroit de la sphère puis partez à sa découverte en suivant les lignes et régions. 

visiter le monde depuis chez soi

Découvrir le monde à travers des récits de voyage

L’autre façon d’apprendre à connaître le monde est de se plonger dans des récits ! Eh oui, si vous vous intéressez à la lecture, alors c’est un moyen parfait pour découvrir ce qu’il y a ailleurs. Pour donner un côté épique à vos séances de lecture, rien de mieux que de décorer votre intérieur avec un globe terrestre déco. De la sorte, vous pourrez vous plonger totalement dans votre lecture et vivre avec ces voyageurs leurs aventures. Entamer l’exploration du monde à travers leur regard et leurs expériences. 

Des documentaires pour poursuivre sa connaissance du monde

Il existe de nombreux documentaires réalisés sur les pays, sur leur culture ainsi que sur les peuples qui y vivent. Abonnez-vous à une chaîne YouTube et partez à la découverte de ces endroits. Installez-vous confortablement dans votre sofa puis laissez-vous porter par les merveilleuses aventures qui y sont relatées. Vous pourrez toujours faire recours à votre globe terrestre pour avoir une idée sur la partie du monde qui y est décrite. Vous pourrez également profiter de ces moments pour amener vos enfants à s’intéresser à la géographie. Un globe terrestre déco pourra vous aider dans ce sens.

Des blogs de voyage dans la connaissance du monde

Sur internet, il n’est pas rare de trouver des blogs. Vous pourrez ainsi suivre ces blogueurs ; afin de découvrir la vie comme elle se passe dans d’autres parties du monde. Belle façon pour connaître l’histoire d’un peuple, sa culture ou encore sa gastronomie. À cet effet, un globe terrestre déco ne sera pas de trop pour rehausser l’ambiance de la salle.

 Découvrir le monde à travers un musée virtuel

Certains sites proposent des musées virtuels. Occasion parfaite pour découvrir le monde sans sortir de chez soi. Faites donc un tour sur ces sites et partez à l’aventure à travers ces musées. Vous apprendrez ainsi les richesses culturelles sur ces parties du globe terrestre qui y sont représentées. Fresques, monuments ou objets anciens, tout y est mis pour vous faciliter la connaissance du monde. Vous pourrez même, si le cœur vous en dit, marquer sur votre globe terrestre déco la partie du monde qui a été présentée. Ce sera un peu comme si vous y avez mis les pieds.