Pour se sentir confortable et s’évader une fois chez soi, il suffit de mettre son espace de vie dans les meilleures conditions. À cet effet, une décoration tropicale peut être une excellente idée. Elle est très tendance, rafraîchissante et dépaysante. La décoration tropicale s’adapte à n’importe quelle pièce de la maison et permet aux habitants de profiter des bonnes ondes positives de la nature. Elle crée une ambiance chaleureuse dans l’espace et procure des effets relaxants et réconfortants. Comment réaliser une décoration tropicale ? On vous donne quelques idées ici.
Choisir un papier peint végétal
On ne peut pas vouloir réaliser une décoration tropicale sans penser à installer un papier peint végétal. C’est un accessoire qui traduit parfaitement le style tropical. On distingue plusieurs modèles de papier peint végétal. Par exemple, le papier peint jungle tropicale pour créer une ambiance chaleureuse et naturelle dans la pièce.
De plus, l’intérieur donne directement sur une forêt tropicale avec ce motif de papier peint. Une option parfaite pour bénéficier d’une sensation d’évasion. Le papier peint jungle tropicale est préférable à défaut d’installer des plantes d’intérieur. Il est proposé avec une illustration d’arbres, des feuilles de monstera, de bananier, etc., avec des colorations variées.
Pour la plupart, le choix d’une teinte verte est préférable. Cependant, on peut toujours opter pour d’autres couleurs telles que le bleu, le rouge, une combinaison de noir et blanc, etc. L’essentiel est de miser sur des teintes douces et agréables. Outre le papier peint, on peut aussi choisir une housse de couette tropicale pour mieux accentuer la décoration.
Jouer sur les couleurs
S’agissant d’une décoration tropicale, la couleur verte est donc de mise. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut inonder la pièce uniquement de cette couleur. Le vert se décline en plusieurs versions. Vous pouvez ainsi jouer en combinant différentes couleurs.
Par exemple, on peut associer le vert clair ou sombre au blanc, ou encore, le vert sombre avec la couleur jaune. Votre papier peint jungle tropicale peut être dominé par le vert, mais avec quelques touches de couleur blanche. Aussi, vous pouvez décider de faire une combinaison de trois couleurs : vert, blanc et jaune. Ainsi, vous peignez vos murs en vert et blanc et disposez dans l’espace, des meubles et des rideaux de teinture jaune.
En ce qui concerne votre housse de couette jungle, on peut choisir une de ces couleurs, mais en se rassurant qu’elle soit moins éclatante. Une hausse de couette tropicale avec une couleur trop frappante pourrait perturber la qualité de votre sommeil. Il existe également bien d’autres couleurs pouvant parfaitement aider à réaliser une décoration tropicale.
Installer des meubles en rotin
Les meubles en rotin sont indispensables pour réussir cette déco. Ce type de meuble dégage un aspect naturel, que ce soit dans sa couleur ou dans sa matière. De plus, ils s’adaptent à tous les espaces. On peut les disposer dans le jardin, le salon ou dans la chambre. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des meubles en bois. Avec eux, on a la possibilité de les garder au naturel pour conserver le côté rustique, ou encore, les vernir selon les teintes privilégiées dans la déco.