Maison & Décoration » Maison » Les différents types de cintre pour dressing ?

Les différents types de cintre pour dressing ?

On ne peut pas parler de dressing sans pour autant mentionner les cintres qui existent en plusieurs matières et formes. Il existe donc différents types de cintres pour dressing qu’il convient de connaitre. 

Les différents cintres par matières

Les matériaux de fabrication sont nombreux variés, d’où la diversité des cintres pour garde-robe

Les cintres en plastique 

Ce sont des modèles cintre gain de place économiques et durables qui se distinguent par leur légèreté et leur souplesse. Ils assurent le maintien de différents vêtements plus particulièrement les tenues et matières glissantes comme la soie. Vous pourrez d’ailleurs en trouver sur revolu-rack.com/ qui propose une large variété de cintres dressing.

cintre en plastique

Les cintres en bois

Très appréciés pour leur résistance, les cintres en bois sont les plus adaptés aux vêtements lourds. Certains modèles sont fabriqués en bois de hêtre tandis que d’autres sont conçus en bois d’érable. Vous trouverez d’ailleurs des cintres bois haute qualité dans les boutiques de luxe. Ceux-ci combinent élégance et authenticité. 

Les cintres en métal 

Parmi la gamme cintre gain de place, il y a aussi les modèles en métal. Robustes et déclinés sous plusieurs formes, les cintres en métal conviennent à tous les vêtements du dressing. Étant à la fois efficaces et économiques, ils permettent d’optimiser le rangement des habits et accessoires. On distingue des cintres avec ou sans barres pour les tenues veste-pantalon et des versions multibarres pour pantalons.

Les cintres en velours 

Le cintre gain de place en velours se présente sous un design plat et permet de gagner de la place dans la garde-robe. Il est destiné aux tenues légères et délicates et est antidérapant. Il pourra alors accueillir les chemisiers et les robes

Les différents cintres selon la forme 

Les cintres se distinguent également par leurs formes. 

Les cintres plats 

Adoptant une forme souvent basique, les cintres plats sont le plus souvent en bois. De plus, ils sont dotés d’un crochet en métal argenté. Ce type de cintre gain de place est adapté aux chemises et permet de conserver leurs formes exactes sans laisser de marque sur le tissu.

Les cintres galbés 

Ceux-ci se présentent sous une forme traditionnelle et sont parfaits pour la suspension des vestes. Ils permettent également d’éviter les déformations de vêtements. On trouve d’ailleurs sur le marché des cintres galbés en bois, des modèles en plastique et des versions en plastique. 

La plupart du temps, ce type de cintre dispose d’une barre horizontale pouvant accueillir un pantalon. Il peut aussi être doté d’encoches pour la suspension de robes à bretelles.

Les cintres pantalons 

Comme leur nom l’indique, ceux-ci sont spécialement destinés aux pantalons. Il s’agit de cintres courts et plats embarquant un système à pinces métalliques. Au niveau de certains modèles, les pinces peuvent glisser afin de s’adapter à la taille du pantalon à suspendre. 

Les cintres avec épaules élargies 

Ceux-ci conviennent aux personnes qui veulent suspendre des manteaux ou des vestes plus lourdes dans le dressing. Dès lors, ils se caractérisent par des épaules élargies grâce auxquelles la forme des vêtements est maintenue. Le tissu garde ainsi un bon dessin des épaules, quel que soit le type de veste ou manteau. 

Ce genre de cintre comporte un corps massif et un crochet en métal. Il est disponible en matière bois, en plastique et en métal.