Un cale porte est un accessoire de chambre très pratique. Il peut être obtenu en plusieurs designs. L’utilisation fortement connue pour un bloque-porte est sa capacité à arrêter une porte. Pour certains, c’est banal comme fonction alors, pourquoi s’importuner à en avoir chez soi. L’importance d’un tel accessoire va au-delà de l’arrêt de la porte. Mieux, le fait d’arrêter une porte qui se ferme contre le gré du maître des lieux a plusieurs avantages.
Accroître la sécurité de tous
Les portes d’une maison que ce soit celle du salon ou de toute autre pièce possède généralement des gongs. Les portes glissantes n’en possèdent pas, mais ont aussi besoin d’un cale porte. Les gongs permettent la rotation de la porte pour occasionner la fermeture et l’ouverture par de simples actions. Ce mécanisme qui facilite l’utilisation de la porte peut également constituer un risque de blessures graves. L’utilité du cale porte commence alors là.
Cet accessoire possède une forme particulière qui lui permet d’empêcher la fermeture brusque par surprise lorsqu’il est placé devant la porte. En effet, les blessures probables proviennent de la rotation de la porte alors qu’il y a le doigt ou tout autre partie du corps entre la fente. Il est d’ailleurs fréquent de voir les enfants s’amuser à y mettre leur doigt. Avec un courant d’air un peu fort, cet accessoire empêche la porte de se refermer sur leurs doigts.
Protège la porte et participe à la déco
Il est légitime de se poser la question de savoir les avantages d’avoir une porte tranquille avant de passer à l’achat. Une porte tranquille, c’est déjà moins de dépenses car, la poignée de la porte nécessitera très peu de dépenses. Ceci réduit également le risque de revenir de l’extérieur pour venir voir une poignée non fonctionnelle. En effet, les portes libres ont leur poignée qui se détériore très rapidement à cause des chocs réguliers dans le mur.
Par ailleurs, il est possible de permettre au bloque-porte d’avoir un autre rôle encore plus intéressant comme celui d’objets décoratifs. En effet, il est possible d’avoir un cale porte tissu pour créer une harmonie avec le papier peint de l’intérieur. Pour les amoureux des félins, le cale porte chat est parfait pour refléter la personnalité. Il suffit de faire attention et de garder à l’esprit que le choix doit également profiter à la décoration pour conférer au bloque-porte cette utilité.
Protège les biens mobiliers
Le rangement de l’intérieur d’une chambre est généralement fonction du goût du propriétaire des lieux. Toutefois, une utilisation optimale de l’espace amène à utiliser l’espace juste derrière la porte. Il peut donc y être cloué, un miroir ou une accroche veste. Le matériel informatique est d’ailleurs souvent placé immédiatement près de l’axe de l’ouverture de la porte. Un meuble ou encore le téléviseur peut aussi y être disposé selon le rangement. Les portes du salon s’ouvrent généralement sur l’intérieur. Il est une évidence qu’en cas d’ouverture fracassante, les dégâts seraient considérables.
Du fait qu’il relève de l’impossibilité de prévoir les courants d’air fort ou un visiteur qui ouvrirait sans faire attention, il est préférable de prendre des précautions de protection. Le seul moyen pour protéger ses biens mobiliers dans ces cas est le choix d’un cale porte. Il se placera derrière la porte. Le moindre mouvement de la porte vers l’intérieur sera automatiquement stoppé.